À Propos de Grands jeux canada

Qui sommes-nous?

Grands jeux Canada (GJC) est un collectif réunissant le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC), Jeux du Commonwealth Canada, U SPORTS, Patrimoine canadien (pour les Jeux de la Francophonie) et le Conseil des Jeux du Canada. Les partenaires sont responsables de la gestion et de la coordination des jeux multisports au Canada et à l'étranger.  Le gouvernement du Canada finance Grands Jeux Canada par la contribution de Sport Canada au Comité paralympique canadien. 

Que faisons-nous?

Grands Jeux Canada constituent une plate-forme d’alignement, d’engagement et d’efficacité pour la participation d’Équipe Canada aux Jeux multisports. Son mandat est de développer un modèle optimal de prestation sportive, offrant aux athlètes, aux entraîneurs, à l'équipe de services de santé et au personnel de soutien une expérience enrichissante et la possibilité de performer à leur meilleur dans un environnement de jeux multisports.  GJC est également responsable de la gestion et la coordination de l'Équipe des services de santé pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, les Jeux du Commonwealth, les Jeux de la Francophonie, les Jeux panaméricains et parapanaméricains, les Universiades et les Jeux du Canada. 

l'Équipe

Antoine Atallah

image80

Gestionnaire général, Intégration des grands jeux et services de santé

Antoine possède une formation en thérapie du sport de l’Université Concordia ainsi qu’un diplôme d’études supérieures de l’École de gestion John Molson. Antoine travaille pour le collectif depuis 2000 et a participé à plus de 27 missions médicales dans le cadre de jeux multisports jusqu’à présent. 

Laurence Lafrenière

image81

Coordonnatrice, Intégration des grands jeux

Laurence pratique la thérapie du sport depuis 2016, plus récemment à la Clinique de médecine sportive de l’Université McGill, où elle était aussi responsable de superviser les stagiaires en thérapie du sport et en physiothérapie. En 2018, elle a obtenu son diplôme d’études supérieures en gestion des affaires de l’Université Concordia.